Le pruneau d'Agen des vergers de Saint-Aubin, dix façons de le préparer

Couverture du livre « Le pruneau d'Agen des vergers de Saint-Aubin, dix façons de le préparer » de Patricia Michel aux éditions Epure
  • Editeur : Epure

Mi-oriental, mi-occitan, le pruneau d'Agen est une des rares spécialités fruitières françaises. Il a une vraie histoire et, surtout, il inspire le soleil et la beauté de la région. Agen, au bord de la Garonne, étale ses atours en vallées, collines et plaines verdoyantes dès le printemps. Sous le soleil tapant, les vignes, les céréales et les arbres fruitiers déploient quelques trésors de notre gastronomie.

Dix recettes :
Salade roquefort pruneaux Brochettes d'agneau du Sud-Ouest Rôti de porc, chutney de pruneaux Magret de canard aux pruneaux Daube aubinoise Tagine poulet, pruneaux et amandes Tourtière d'Aliette Crumble aux pruneaux Crème brûlée aux pruneaux Piques pruneaux apéro