Le protocole Pélican t.1

Couverture du livre « Le protocole Pélican t.1 » de Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205063332

Peut-on prévoir l'impact d'une idée et, encore mieux, ce qui donne naissance à cette dernière ? Quinze personnes de nationalité, de catégorie sociale, d'âge et de sexe différents disparaissent en même temps de la surface de la Terre. Elles sont parquées dans un endroit clos où elles perdent toute notion identitaire et ne sont plus que des objets d'étude. Elles ne se connaissent pas. Alors, pour quoi et à cause de qui se trouvent-elles ici ? Qui sont ces gens que l'on nomme « confidents » ? Que recherchent-ils ou, plutôt, qui recherchent-ils ?

Lire un extrait offert de Le protocole Pélican t.1

Si le dessin ultra-réaliste et une belle photo : ce sont à peu près les seuls ingrédients qui fonctionnent. Je n'ai absolument pas été touché par les personnages. Le scénario abscons peine à embarquer le lecteur dans une quête scientifique improbable et confuse.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)