Le professeur coupable

Couverture du livre « Le professeur coupable » de Paulette B. Maggiolo aux éditions Du Pantheon

Le professeur coupable est une description objective - avec des personnages vraisemblables - de milliers de High Schools aux Etats Unis dans lesquelles la majorité des adolescents reçoivent une bonne éducation.

Le roman éclaire le problème de la drogue dans les lycées les plus huppés des riches banlieues, une drogue qui ne fait aucune distinction entre les races, les religions ou encore l'origine sociale des élèves.

L'histoire que nous conte Paulette B. Maggiolo touche le fond du malaise de nos sociétés, si enclines à se réfugier dans les paradis artificiels.