Le professeur Bidia M'Bidia

Couverture du livre « Le professeur Bidia M'Bidia » de Lewis Kalombo aux éditions L'harmattan

De retour dans son pays après de longues années d'études en France, le professeur Bidia M'Bidia est frappé par la misère de la population qui croupit silencieusement sous une dictature impitoyable. Retenu enseignant à l'université de Kinshasa, il tente d'ouvrir les yeux de ses jeunes étudiants. Le régime tente en vain de l'intimider. Il accepte finalement un poste ministériel dans l'espoir de changer les choses de l'intérieur. Combien de temps tiendra-t-il au coeur même de l'intrigue, de la corruption, de l'achat des consciences et du drame familial ?