Le problème de Turing

Couverture du livre « Le problème de Turing » de Harry Harrison et Marvin Minsky aux éditions Le Livre De Poche

Brian Delaney, génie des mathématiques, touche au but. II a trouvé une solution au fameux problème de Turing, créé une intelligence artificielle qui puisse - au moins - rivaliser avec l'intelligence humaine.Son bureau est envahi, sa machine et ses notes volées, ses commanditaires assassinés. Lui-même est laissé pour mort, la moitié de son cerveau détruit.

II va lui falloir recommencer et se reconstruire lui-même, inventant la première prothèse cérébrale.

Est-il encore un humain, ou plus qu'à demi une machine ?

Dans ce thriller haletant, Harry Harrison (l'auteur de Soleil vert) et Marvin Minsky (le pape mondialement reconnu de l'intelligence artificielle) exploitent les idées les plus récentes sur l'un des plus profonds mystères de l'univers : le secret de l'intelligence.

• Ce livre fait partie de mes préférés, très technique et très intéressant, livre que l'on a envie de lire d'une traite, tellement qu'il nous absorbe. Une science fiction plutôt proche de nous et totalement concevable aujourd'hui du moins en théorie. Un bouquin qui prend sa place dans dans notre...

Ce livre fait partie de mes préférés, très technique et très intéressant, livre que l'on a envie de lire d'une traite, tellement qu'il nous absorbe. Une science fiction plutôt proche de nous et totalement concevable aujourd'hui du moins en théorie. Un bouquin qui prend sa place dans dans notre siècle et peut peut être nous en dire plus sur l'avenir de la technologie et sa conplexité.