Le prix du bonheur

Couverture du livre « Le prix du bonheur » de Layard-R aux éditions Armand Colin
  • Nombre de pages : 316
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Nous sommes désormais plus riches que jamais. Mais pourquoi, malgré ce progrès économique, ne sommes-nous pas plus heureux ? Et même, selon toutues les études, le sommes-nous moins que des peuples moins nantis que nous ? Richard Layard nous explique ce paradoxe : il identifie sept grandes causes et montre comment, en permanence, nous gâchons notre bonheur. Si nous voulons vraiment être heureux, nous devons apporter des changements notables dans nos vies et dans la société. Lesquels ? S'appuyant sur les résultats des recherches en économie, psychologie, philosophie, l'auteur nous apporte une réponse inédite et surprenante. Mais convaincante !