Le prisonnier de la planète Mars

Couverture du livre « Le prisonnier de la planète Mars » de Gustave Le Rouge aux éditions Moutons Electriques

Gustave Le Rouge (1867-1938) nous semble être sans doute le plus passionnant, le plus puissant, le plus talentueux des écrivains du merveilleux scientifique, la bouillonnante science-fiction d'expression française d'avant la Première Guerre mondiale. Ce diptyque martien de 1908 reste son chef-d'oeuvre, empli d'humanité, d'exotisme, de terreur, de moments de tranquille poésie et de poussées frénétiques.Texte intégral restauré de la deuxième édition approuvée par l'auteur, avec les gravures des deux premières éditions. Ouvrage relié, dos rond toilé, cousu, intérieur impression rouge sombre, tirage limité à 1300 exemplaires.