Le printemps d'un pêcheur

Couverture du livre « Le printemps d'un pêcheur » de Roderick Haig-Brown aux éditions Gallmeister

Le printemps d'un pêcheur raconte bien plus que de simples parties de pêche. L'auteur nous parle de la nature secrète de la superbe Colombie-Britannique et à travers elle de l'environnement en général, de la place du pêcheur dans ce monde sauvage et des rythmes millénaires qui le gouvernent. Dans l'univers de Haig-Brown, aller à la pêche signifie aller à la rencontre de la Nature : c'est un engagement total de l'esprit et des sens. Et quand on découvre la qualité, la portée, la profondeur et la grâce qui se dégagent du Printemps d'un pêcheur, il est impossible de ne pas reconnaître l'infini talent de son auteur.
Encensé par les plus grands auteurs de Nature Writing américains, Roderick Haig-Brown est sans conteste un écrivain-pêcheur hors normes. Avec ce Printemps d'un pêcheur, il nous permet de nous évader quelques heures en sa compagnie au bord des plus belles rivières d'Amérique du Nord.