Le Prince philosophe : Conte oriental 1792 Tome 1 - Nouvelle édition

Couverture du livre « Le Prince philosophe : Conte oriental 1792 Tome 1 - Nouvelle édition » de Milagros Palma aux éditions Indigo Cote Femmes

À partir de l'histoire du roi de Siam et des aventures d'Almoladin, le prince philosophe nous fait voyager dans un Orient imaginaire où pullulent les intrigues du Sérail. Mais le monarque et son fils sont des nobles éclairés, au comportement paternaliste, soucieux du bien-être de leur peuple. Dans tous les pays qu'ils visitent, ils suscitent l'admiration et le respect. Après un long périple et de multiples aventures, nos deux héros reviendront au Siam, enrichis par leur quête initiatique.