Magicus Codex ; le prince de grandissima

Couverture du livre « Magicus Codex ; le prince de grandissima » de Tristan Pichard et Abolivier Aurélie aux éditions Beluga
  • Editeur : Beluga

9 ou 10 titres sont prévus en parution dans cette toute nouvelle collection de romans jeunesse sous les couleurs du label Beluga. La tranche d'âge démarre à 7 ans, le "coeur de cible" étant les enfants de CE2-CM2. Nous sommes au xviie siècle, quelque part dans un petit port isolé. Le titre de "Magicus Codex" renvoie à un gros volume volé par un des héros de l'histoire, livre qui a l'étrange capacité de faire vivre à qui l'on veut des aventures au fur et à mesure qu'elles s'inscrivent sur ses pages, en lettres de sang. Ainsi, Fantig, servante orpheline de 8 ans à l'auberge, vit-elle des choses extraordinaires uniquement parce qu'une bonne âme veille à "inventer" sa vie, à la rendre plus trépidante. Mais le Magicus Codex recèle bien des dangers ! Fantig se retrouvera dès le tome 3 aux côtés d'un garçon de son âge, Petit Pol, et ensemble ils déjoueront complots et enlèvements. La trame est à la fois fantastique, légendaire, comique, épique. C'est une vraie grande aventure, qui finira au-delà des mers, vers l'Italie et les Antilles des pirates et des négriers. Si elle se lit indépendamment volume par volume, cette série progresse au fil du temps et trouvera sa résolution à la fin du cycle. Une comparaison : la collection "Pavillon noir" chez Castor Poche.