Le prédicateur

Couverture du livre « Le prédicateur » de Camilla Lackberg aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Le descendant d'un prédicateur manipulateur des foules, catastrophé d'avoir perdu le don de soigner, entreprend de tuer pour bénéficier à nouveau de l'aide divine. Le deuxième volet des aventures d'Erica Falck.

Avis(21)

• Lechoixdeslibraires.com

Nous retrouvons avec plaisir le couple Erika et Patrick de la «Princesse de glaces» maintenant bien installé : Erika est enceinte et l'accouchement approche alors que l'inspecteur Patrick Hedström doit abréger ses vacances. Le corps d'une jeune femme vient d'être retrouvé et le passé resurgit quand on retrouve sous elle les restes de deux cadavres, deux squelettes de femmes assassinées des années plus tôt. L'enquête s'annonce difficile : un meurtre vingt-quatre ans après deux autres, quels liens peut-il exister ? Rapidement, la famille Hult aux liens complexes et aux comportements erratiques initiés par le patriarche Ephraïm aujourd'hui disparu apparaît au centre de l'affaire. Pourtant, Patrick peine à placer les pièces d'un puzzle mélangeant présent et passé. Il parait même quelque peu perdu lorsqu'une nouvelle adolescente vient à disparaître. Une intrigue menée de main de maître au rythme croissant qui tiendra en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page qui apportera son ultime révélation.