Le précariat ; les dangers d'une nouvelle classe

Couverture du livre « Le précariat ; les dangers d'une nouvelle classe » de Guy Standing aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

L'insécurité économique et sociale vont faire exploser notre monde.

L'insécurité économique et sociale vont faire exploser notre monde.

Déjà traduit dans 19 langues, le livre de Guy Standing compte parmi les ouvrages indispensables, essentiels ! Le précariat - contraction de « précarité » et « prolétariat » - est cette nouvelle classe sociale bercée par l'insécurité économique, l'angoisse quotidienne et l'assistanat. Pour Guy Standing elle représente 40 % de notre société.
Inquiète, humiliée, énervée, cette classe sociale polymorphe est aujourd'hui la vraie menace pour notre équilibre social, économique et politique. A l'heure de l'élection présidentielle, ce livre enfin disponible en France est une lecture indispensable.