Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde

Couverture du livre « Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde » de  aux éditions Books On Demand

Alors que le jeune Dorian Gray pose pour un splendide portrait de lui-même, il est envoûté par les discours hédonistes d'un mystérieux dandy qui l'engage dans un pacte diabolique.

"Que c'est triste ! Un jour, je deviendrai vieux, horrible, effrayant. Mais ce portrait restera toujours le même ! Si c'était le portrait qui changeait et que je restais toujours le même...! pour cela je donnerais tout. Oui, il n'y a rien au monde que je ne donnerais. Je donnerais mon âme pour cela !"