Le portique du front de mer

Couverture du livre « Le portique du front de mer » de Manuel Candre aux éditions Joelle Losfeld

Joao, Lucio, Ray Mayo et M sont les personnages fatigués de R., cité balnéaire ensablée, à l'abandon, dans laquelle la léthargie semble avoir remplacé jusqu'à l'atmosphère. Entre la chasse aux raies des sables, les parties de I.Go, les bières et les fritures de poulpe au Zanzibar, la vie pourrait s'y écouler sans heurts, si on excepte, toutefois, les mirages fantastiques qui viennent troubler l'horizon aux confins du désert.
Jusqu'au jour où l'un d'eux disparaît. Commencent alors les premiers hoquets du temps et la lente agonie de R - à moins que ce ne soit le début de quelque chose... Avec une écriture hypnotique et une ambiance à la J-G Ballard, ce deuxième roman de Manuel Candré est une expérience où l'on retrouve toute la force et la poésie d'Autour de moi.