Le port de Byblos

Couverture du livre « Le port de Byblos » de Genevieve Rando aux éditions L'ire Des Marges

J'ai quitté le port de Byblos au petit matin.
Une cargaison de papyrus venait d'arriver la veille. D'Alexandrie. Elle sera revendue aux quatre coins de la Méditerranée, et au-delà arrivera par les grands fl euves, dans les cités de brume.
C'est un vieil homme qui m'a parlé de ce bateau. Je... Voir plus

J'ai quitté le port de Byblos au petit matin.
C'est un vieil homme qui m'a parlé de ce bateau. Je l'avais rencontré dans son échoppe au pied de la colline, et à l'abri du port.Dans son regard, il y avait autant de visions que d'espoirs. Autant de lassitude que de jubilation. Notre conversation durait depuis longtemps. Ce soir-là, il me remit un étui de cuir contenant l'histoire inscrite des peuples insoumis.

- Un conte poétique sur l'histoire du livre.
- Une méditation sur la transmission du savoir et de la culture par la littérature.
- Un voyage dans le temps et l'espace porté par une narration envoûtante.