Le porc émissaire ; terreur ou contre-révolution

Couverture du livre « Le porc émissaire ; terreur ou contre-révolution » de Eugénie Bastié aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204128384

Que dit vraiment la déferlante « Balance ton porc » de nos sociétés occidentales ? Comment, cinquante ans après Mai 1968, la course à la jouissance s'est-elle transformée en chasse à l'agression ? Quel droit d'inventaire a en réalité engagé cette catharsis planétaire ?
Résistant à un... Voir plus

Résistant à un puritanisme anglo-saxon qui voudrait aseptiser le tragique amoureux, sans céder au mirage libertaire d'une « liberté d'importuner », Eugénie Bastié analyse les ressorts du nouveau désordre sexuel et du malaise masculin dont il témoigne. Elle révèle, sous l'apparente terreur délatrice, la contre-révolution à l'oeuvre au sein du commerce des sexes.
Contre l'utopie d'une liberté sans limites, il nous faut retrouver, par la pudeur et l'honneur, le fragile mystère qu'appellent l'amour, le désir et le corps. Un dévoilement éblouissant où le style le dispute à la profondeur.