Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le pont

Couverture du livre « Le pont » de Jean-Francois Sonnay aux éditions Bernard Campiche
Résumé:

Le reporter Joos avait pris beaucoup de notes mais, faute de révélations sur le massacre, il voyait mal quel sens donner à ce travail désormais. Le courage, l'endurance des gens de Kaboulo n'intéresseraient sûrement pas son rédacteur en chef. En se lançant dans l'aventure, il pensait que la... Voir plus

Le reporter Joos avait pris beaucoup de notes mais, faute de révélations sur le massacre, il voyait mal quel sens donner à ce travail désormais. Le courage, l'endurance des gens de Kaboulo n'intéresseraient sûrement pas son rédacteur en chef. En se lançant dans l'aventure, il pensait que la situation du Pays des Hommes constituait un cas d'école pour cette nouvelle justice internationale, qui se voulait davantage soucieuse des hommes que de la raison d'État. Il avait espéré que son reportage ferait avancer les choses, donnerait l'exemple de ce journalisme d'investigation dont tout le monde parlait sans vraiment le pratiquer. Il avait voulu jouer les pionniers, préparer à sa manière le procès des assassins de Kilimangolo mais, vue de là-bas, son entreprise ne représentait plus guère qu'un petit trophée dans un plan de carrière à mille lieues de la réalité. La vérité n'offre pas de preuves, elle est ce qu'elle est. On ne la regarde pas assez parce qu'il n'y a pas de regard innocent, c'est tout.

Donner votre avis