Le pôle magnétique

Couverture du livre « Le pôle magnétique » de Jean-Yves Plamont aux éditions Cadex
  • Editeur : Cadex

La première partie, qui donne son titre à l'ouvrage, est composée d'une centaine de phrases très courtes qui peuvent se lire comme de la poésie... ou un roman d'amour miniature, et qui rappellent l'univers des dessins animés. On arrive au Pôle Nord en compagnie de Diego, un mystérieux explorateur, et l'on se retrouve en compagnie de pingouins, d'une hôtesse de l'air, d'une Katarina super glamour, d'un ours blanc... Le tout dans un décor d'igloos, d'aurores boréales, de boums et de fêtes d'anniversaire !
Avec Tout feu tout glace et Écran de neige qui suivent, on retrouve les jeux de mots, les scènes burlesques, oniriques et poétiques de la « période glaciaire » de l'écrivain.

L'hypersensible Jean-Yves Plamont nous offre un livre magique, magnétique, absolument moderne et original.