Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le poisson bleu-nuit

Couverture du livre « Le poisson bleu-nuit » de Armand Cabasson aux éditions Nuit D'avril
Résumé:

Un enfant bien triste accueille mystérieusement des locataires dans leur nouvelle demeure... Durant la guerre de Sécession, un corps d'armée nordiste se retrouve, dans les marécages de Louisiane, face à d'étonnantes créatures... Une jeune femme se fait tatouer, sur le dos, un poisson de la même... Voir plus

Un enfant bien triste accueille mystérieusement des locataires dans leur nouvelle demeure... Durant la guerre de Sécession, un corps d'armée nordiste se retrouve, dans les marécages de Louisiane, face à d'étonnantes créatures... Une jeune femme se fait tatouer, sur le dos, un poisson de la même couleur que ses yeux, avant de se rendre au bord de l'Atlantique... Retournant sur les lieux de son enfance, un père de famille se souvient des invocations qu'il livrait avec ses amis pour faire apparaître le dieu celte de Cernunnos... Une fillette rencontre une fée prisonnière d'un champ de blé et va tenter de la libérer, en échange d'un cruel sortilège... Au Moyen-Age, des Anglais assiégeant un château y laissent entrer un ménestrel, qui racontera une curieuse histoire au châtelain... Pour redonner vie à la cité de Meggelone, le prince Shassagil fait construire un immense canal destiné à alimenter un mer asséchée. Mais, selon la légende, le grand Léviathan avait fait disparaître l'eau pour détruire la ville... Douze nouvelles de fantastique très inspirées, créant de nouvelles légendes païennes, où transparaissent poésie et subtilité. Psychiatre et écrivain, Armand Cabasson est l'auteur de romans policiers napoléoniens à succès (Les Proies de l'Officier, Chasse au Loup, La Mémoire des Flammes, tous publiés aux Editions 10/18), qui seront traduits en anglais à partir de septembre 2007. Côté nouvelles de fantastique, il est l'auteur de Loin à l'Intérieur (Editions de l'Oxymore), couronné par le Prix Littré en 2006.

Donner votre avis