Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le point references n 73 les textes feministes - mai 2018

Couverture du livre « Le point references n 73 les textes feministes - mai 2018 » de  aux éditions Le Point
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Point
  • EAN : 9791093232867
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

2017, et peut-être 2018, sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire des femmes. Après que des actrices parmi les plus talentueuses de la planète ont osé dénoncer urbi et orbi la violence sexuelle du milieu du cinéma, leurs soeurs du monde entier ont pris le mors aux dents pour dire,... Voir plus

2017, et peut-être 2018, sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire des femmes. Après que des actrices parmi les plus talentueuses de la planète ont osé dénoncer urbi et orbi la violence sexuelle du milieu du cinéma, leurs soeurs du monde entier ont pris le mors aux dents pour dire, elles aussi, leurs misères. Ras-le-bol des viols, des insultes, des mains aux fesses, des plaisanteries salaces. Ras-le-bol de siècles d'infériorités et de mépris. Cette révolution sociale, portée par les réseaux sociaux, n'aurait pu advenir sans le combat mené depuis des siècles par d'autres femmes courageuses, voire téméraires. #MeToo est le fils posthume de Christine de Pizan et d'Olympe de Gouges, de Louis Michel et d'Hélène de Brion, des saint-simoniennes et des suffragettes. La plupart d'entre elles ont beaucoup écrit, des textes souvent d'une radicalité inouïe pour leur époque. Dans ce combat, elles ont été soutenues par des hommes qui, au nom de la raison ou du progrès, se sont battus pour qu'on leur reconnaisse enfin le droit d'être libres. Ce sont ces écrits de femmes et d'hommes hors du commun que Le Point Références vous propose de découvrir aujourd'hui. Ces textes ont contribué à changer la face du monde. Respect.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.