Le point de rupture ; comment les chocs d'une vie nous guident vers l'essentiel

Couverture du livre « Le point de rupture ; comment les chocs d'une vie nous guident vers l'essentiel » de Marie-Lise Labonte aux éditions Points
  • Editeur : Points

Des drames peuvent bouleverser notre existence et créer des points de rupture. Il y a l' « avant », le temps de l'inconscience et des illusions qui protègent. Plusieurs témoins, dont l'auteur, qui a affronté elle-même une grave maladie et la perte de son mari, racontent leur « après » : comment ils se sont transformés pour ne plus seulement survivre, mais embrasser différemment la vie.

Marie Lise Labonté est une psychothérapeute et formatrice canadienne de renommée mondiale. Elle s'est auto-guérie d'une maladie dite incurable par une méthode psychocorporelle qu'elle pratique depuis 25 ans, l'« Approche Globale du Corps, Approche Globale de l'être ». Elle est l'auteur, entre autres, de Guérir grâce à nos images intérieures (avec Nicolas Bornemisza) et Vers l'amour vrai, tous deux parus chez Albin Michel.