Le poète Jan Skacel

Couverture du livre « Le poète Jan Skacel » de Reiner Kunze aux éditions Calligrammes

La lumière qui se diffuse à la surface de la poésie et de la prose tchèques provient assurément d'une mélancolie longuement supportée, d'un sourire fataliste raffiné, d'une colère qui attend son heure, d'un humour qui se libère lui-même.

Les poèmes du Morave Jan Skácel m'ont émerveillé... Voir plus

Les poèmes du Morave Jan Skácel m'ont émerveillé durablement. Le critique Jan Trefulka place la poésie de Skácel au même rang que la musique de Leo(...) Janá(...)ek et décrit les deux oeuvres comme « peut-être le dernier grand acte de création de la vieille Mitteleuropa en Bohême et en Moravie ».