Le piège du métier-passion

Couverture du livre « Le piège du métier-passion » de Anne-Claire Genthialon aux éditions Alisio
  • Editeur : Alisio

Anne-Claire est diplômée d'une grande école de journalisme et vient d'obtenir un contrat dans une grande rédaction : le rêve non ?

Pourtant, la jeune femme est vite désillusionnée, malgré son engagement sans faille, pas de CDIi à l'horizon, obligation de cumuler les employeurs et de vivre comme une éternelle étudiante.
L'auteure nous embarque dans ses dix premières années sur le marché du travail jusqu'à sa décision de se reconvertir. Elle questionne la place qu'occupe le travail dans nos vies, comment le système tire sur la corde de la passion pour faire accepter des conditions de plus en plus difficiles : la quête de sens remplace la juste rétribution, l'hyper-concurrence, le dévouement sans limite...