Le piège de Vernon

Couverture du livre « Le piège de Vernon » de Roger Smith aux éditions Le Livre De Poche

Alors que Sunny Exley, quatre ans, se noie dans l'eau glacée en face d'une maison de plage luxueuse du Cap, son père fume de l'herbe tandis que sa mère se trouve dans les bras de son amant. Vernon Saul, seul témoin du drame, ne bouge pas. Une fois la fillette morte, il feint un bouche-à-bouche très utile à ses plans : ancien flic au passé trouble et à l'enfance désastreuse, Vernon est en effet de ceux qui entendent dominer et manipuler les autres. Quelle plus belle proie que Nick Exley lorsque celui-ci comprend à quel point il est responsable de la mort de sa fille ? Dans cette étude sans concession des mécanismes subtils de la culpabilité et de la douleur, Roger Smith décrit une société où les repères du bien et du mal n'existent plus.Le Piège de Vernon nous plonge jusqu'à la nausée - à travers une intrigue aux accents d'antique tragédie - dans un océan de souffrance et de brutalité. Terrifiant. Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine.

• Vernon Saul est un sociopathe.
    C'est un être manipulateur, malfaisant et machiavélique.
    Il aime se sentir indispensable...
    J'ai suivi sidérée et horrifiée la descente aux enfers de Nick Exley, sa nouvelle victime.

Lorsque j'aime un écrivain j'ai tendance à lire tous ces livres, les uns...

Vernon Saul est un sociopathe.
    C'est un être manipulateur, malfaisant et machiavélique.
    Il aime se sentir indispensable...

Lorsque j'aime un écrivain j'ai tendance à lire tous ces livres, les uns après les autres.
    C'est ce que j'ai fait avec Roger Smith !
    J'aime tous ses polars noir et sang, sans exception !
    Cet auteur sud-africain me remue les tripes et le cœur.

Avec moi, il fait carton plein.