Le phénomène techno ; clubs, raves, free-parties

Couverture du livre « Le phénomène techno ; clubs, raves, free-parties » de Etienne Racine aux éditions Imago
  • Date de parution :
  • Editeur : Imago
  • EAN : 9782849520031
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

depuis le début des années 90, le phénomène techno ne cesse de prendre de l'ampleur en france et dans la plupart des pays occidentaux.
les fêtes légales (clubs, raves) ou illégales (free-parties, teknivals) regroupent des milliers de participants autour de la musique et de la danse. ces... Voir plus

depuis le début des années 90, le phénomène techno ne cesse de prendre de l'ampleur en france et dans la plupart des pays occidentaux.
les fêtes légales (clubs, raves) ou illégales (free-parties, teknivals) regroupent des milliers de participants autour de la musique et de la danse. ces grands rassemblements suscitent fascinations et interrogations inquiètes, provoquant des réactions politiques contrastées.
les fêtes techno entraînent-elles la mise en danger - drogues, lieux insécurisés. - d'une partie de la jeunesse ? ne constituent-elles pas, au contraire, par leur dimension iconoclaste, des espaces salutaires de rupture et d'authenticité artistique ? etienne racine, ethnologue de la génération techno - il fut longtemps dj -, nous initie à cet univers du rythme et de la nuit et étudie, sans rien éluder, ces pratiques festives.
dans cet ouvrage exhaustif et impartial, il met au jour une véritable mouvance culturelle, avec son langage, ses modes de communication, ses références et, plus profondément, ses aspirations.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions