Le pétomane ne répond plus

Couverture du livre « Le pétomane ne répond plus » de San-Antonio aux éditions Fleuve Noir

La 165è aventure inédite de San-Antonio.0500Tu y crois, à la sorcellerie, toi ? Par exemple, je t'affirmerais qu'une horde de loups hurlent dans la banlieue parisienne les nuits de pleine lune, tu penserais que je suis givré, non ? Que j'ai la dure-mère trop fibreuse ? Et pourtant, je sais un vieux gonzier qui s'est fait claper tout cru dans son plumard, une noye de pleine moon. P't'être que la lune était aussi bourrée que lui, pour la circonstance ? En tout cas, t'aurais même pas pu faire des hamburgers avec ce qui restait de lui ! Moi, dans cette histoire de cornediable, j'ai bien failli y laisser mes os, ainsi que la bidoche qui est autour. Tu sais, notre vie est fragile, quand on y pense.0300San Antonio est appelé pour enquêter sur le meurtre atroce de Lhours, un odieux officier de marine à la retraite. Celui-ci a en effet été retrouvé le matin par sa bonne espagnole, sauvagement assassiné dans son lit, son corps lacéré et déchiqueté comme par une horde de loups ? après avoir succombé à une panique en entendant hurler des loups la nuit précédente. Alors que San Antonio commence ses recherches et interroge les témoins, les catastrophes et les morts, se succèdent. D´abord Béru se prend les pieds sur une marche inégale de l´escalier, et se retrouve en mille morceaux. Puis le brancardier se prend les pieds dans le même trou du tapis qui fut fatal à Béru et plonge tête la première, pour finir par se fracturer le bassin. Son compagnon, le conducteur de l´ambulance, se répand en injures, et dans son énervement percute quelques instants plus tard un camion sur la route. Il meurt sur le champ. Enfin, San Antonio retrouve Maria, la femme de ménage, morte quelques heures plus tard, la tête fracassée au bas de l´escalier de pierre de la maison sinistre.San Antonio n´est pas loin de croire à de la sorcellerie, tant la maison du commandant paraît terrifiante. Puis, en allant explorer les alentours, il découvre deux autres macabées, celui du couple des voisins. Que veulent dire ces meurtres en série ?