Le petit traité rustica des champignons

Couverture du livre « Le petit traité rustica des champignons » de Jean-Marie Polese et Bart Buyck aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica

Voici un guide complet pour reconnaître les champignons les plus courants de nos régions, discerner les indices de leur présence dans la nature, savoir où les trouver.

Il contient des fiches d'identification claires et précises de 120 espèces, donnant des conseils simples pour bien distinguer les espèces comestibles et toxiques, éviter toute confusion. Et il vous permettra de vous initier à l'art de conserver et cuisiner les champignons, pour mettre en valeur vos récoltes.
Au sommaire :
Mieux connaître les champignons : Les grands groupes de champignons - La morphologie des champignons - La biologie des champignons - Les modes de nutrition - Les champignons et leurs milieux - La cueillette des champignons - La cuisine des champignons - La toxicité des champignons et les risques encourus - Les utilisations des champignons.
Les champignons de A à Z.
Annexes : Glossaire - Carnet d'adresses.