Le petit perret des fables

Couverture du livre « Le petit perret des fables » de La Fontaine Jean aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

La couleur, c'est la musique des yeux, le caviar de la rétine § les couleurs s'apprennent en sachant regarder autour de soi.
Celles du paon ou du faisan "roucoulent" à nos yeux.
Les autobus sont généralement verts, les toitures des maisons rouges, et de nos chaussettes parfois... Voir plus

Celles du paon ou du faisan "roucoulent" à nos yeux.
Les autobus sont généralement verts, les toitures des maisons rouges, et de nos chaussettes parfois écossaises.
Observez l'oiseau-mouche multicolore, le geai ou le rouge-gorge, les fleurs, l'arc-en-ciel ou ... les champignons.
Et ouvrez ce livre ! vous saurez comment, entre un loup tout noir et un agneau tout blanc, on fait des bleus, des rouges, des verts et des gris avec le concours involontaire de ce pauvre monsieur jean de la fontaine, à qui j'en fais voir de toutes les couleurs j'ai à ma façon "transposé" ses fables et ses moralités.
Tant pis pour les grincheux s'ils en deviennt rouges de colère.
Une fable en langue verte, ça vous met la vie en rose !
A vos palettes, les picasso du dimanche !

Pierre perret fantôme est une société spécialisée dans les images de synthèse.
Après le succès des fables géométriques diffusées sur la canal + et sur fr3, et du tome 1 du perret des fables, elle a réalisé cet album en mariant, autour du bestiaire de la fontaine, l'humour, l'ordinateur et la couleur.