Le petit matin de mourir

Couverture du livre « Le petit matin de mourir » de Sebastien Joanniez aux éditions Espaces 34
  • Editeur : Espaces 34

Quatre jeunes sont enfermés avec un adulte dans un lieu sans nom. Au dehors le bruit du monde, et sa violence. Casse-Tête, Nuit blanche, Pas plus, Res'pire doivent répondre à une question, lancinante, cruciale, qui leur est posée par Amiral. Leur survie en dépend. Est-ce un jeu, un leurre, une fantaisie cruelle ? Jetant le trouble, Sébastien Joanniez capte, par la langue de chaque personnage, l'essence de leur être, de leurs doutes, de leurs failles. Il parle du monde d'aujourd'hui, de nos peurs, des lendemains incertains, dans un huis clos ponctué d'échappées poétiques.