Le petit livre des proverbes

Couverture du livre « Le petit livre des proverbes » de Jean Gastaldi aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour-même ; la parole est d'argent mais le silence est d'or.Traditionnels, insolites, oubliés, Jean Gastaldi présente dans cet ouvrage, pour notre plus grand plaisir, une trentaine de proverbes issus de la tradition populaire. Parmi eux, vous en reconnaîtrez certains mais vous en découvrirez également de nombreux. Le temps, la mémoire, la sagesse, mais aussi les petits riens de la vie quotidienne, ont inspiré les adages les plus divers. Vous les retrouverez rapidement grâce à l'index situé en fin d'ouvrage.