Le petit livre de(s) ; lieux chrétiens

Couverture du livre « Le petit livre de(s) ; lieux chrétiens » de Jean-Baptiste Rendu et Catherine Zerdoun aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Pourquoi les rois se font-ils sacrer dans la cathédrale de Reims ? Comment Lourdes est-il devenu le plus important lieu de pèlerinage français ? Quelle est la plus haute cathédrale d'Europe ? Combien de temps fallut-il pour construire Notre-Dame de Paris ? Comment la basilique Notre-Dame-de-Guadalupe est-elle devenue l'un des plus importants lieux de pèlerinage du monde ? Quel est le premier roi enterré dans la basilique de Saint-Denis ?... Ce petit album d'images anciennes retrace l'histoire des plus grands lieux chrétiens dans le monde.