Le petit livre des couleurs

Couverture du livre « Le petit livre des couleurs » de Pastoureau/Simonnet aux éditions Points
  • Editeur : Points

Ce n'est pas un hasard si nous voyons rouge, rions jaune, devenons verts de peur, bleus de colère ou blancs comme un linge. Les couleurs ne sont pas anodines. Elles véhiculent des tabous, des préjugés auxquels nous obéissons sans le savoir, elles possèdent des sens cachés qui influencent notre environnement, nos comportements, notre langage, notre imaginaire. Les couleurs ont une histoire mouvementée qui raconte l'évolution des mentalités.
L'art, la peinture, la décoration, l'architecture, la publicité, nos produits de consommation, nos vêtements, nos voitures, tout est régi par ce code non écrit. Apprenez à penser en couleurs et vous verrez la réalité autrement !

Michel Pastourneau, grand homme qui enseigne à la Sorbonne, spécialiste de l'héraldique. Chaque semaine, durant l'été paraissait dans l'express, un court texte sur une couleur écrit par ses soins : au vu du succès, le petit livre des couleurs est paru, j'adore !