Le petit livre de - champignons (édition 2006)

Couverture du livre « Le petit livre de - champignons (édition 2006) » de Zettel/Svarc aux éditions First
  • Editeur : First

À quoi reconnaît-on une amanite phalloïdeoe Quand poussent les cèpesoe Où trouve-t-on des morillesoe La trompette des morts est-elle comestibleoe Comment cuisine-t-on les pleurotesoe La cueillette des champignons, ça ne s'improvise pas... Les champignons sont des végétaux à part: leurs caractéristiques, leurs qualités gustatives, leur aspect physique et leur toxicité en font des aliments qu'il faut aborder avec beaucoup de précaution et de discernement. Tout le savoir d'une encyclopédie dans la poche! Grâce à de nombreuses illustrations en couleurs, ses indications claires et précises et ses précieux conseils, le Petit Livre des champignons vous permet de dénicher et reconnaître, sans hésiter, les espèces de champignons les plus courantes, les plus dangereuses ou les plus succulentes de nos régions.