Le petit livre de la rue sans danger

Couverture du livre « Le petit livre de la rue sans danger » de Marie De Monti et Stephanie Duval aux éditions Bayard Jeunesse
  • Nombre de pages : 48
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Un petit guide pratique pour développer chez les plus jeunes le savoir-être sur la route (être respectueux des autres usagers : la route ne se prend pas, elle se partage) et la connaissance des règles essentielles de sécurité et du code de la route.
Qu'il soit piéton, passager ou rouleur,... Voir plus

Qu'il soit piéton, passager ou rouleur, l'enfant découvrira différentes situations qui lui permettront d'aborder plus sereinement ses futurs déplacements et apprendra dans des double-pages plus atypiques les mots de la rue et de la route, et les panneaux à connaître absolument.
En tant que piéton : je suis piéton en ville / Je marche à la campagne / Avec la classe, on va au stade à pieds / Je sais traverser.
En tant que rouleur : mon deux-roues est bien équipé / Je sais rouler en ville / Je sais rouler sur la route / Je maitrise mon vélo/ Je circule en skate ou à trottinette.
En tant que passager : Je monte en voiture / Je prends le car / Je prends les transports en commun / Mon père m'accompagne en scooter.
Réalisé en collaboration avec des spécialistes de la route, gendarmes, chauffeur de car scolaire et des enseignants.