Le petit livre de la philosophie pour la salle de bain

Couverture du livre « Le petit livre de la philosophie pour la salle de bain » de Bergman Gregory aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

Un philosophe dont le mariage était des plus malheureux a dit un jour : " dans tous les cas, mariez-vous.

Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe... " qui est-il ? quel philosophe a vraiment pesé la nature de sa propre apparence et affirmé : " je ne suis pas laid, mais ma beauté est une création totale " ? joignez-vous à gregory bergman dans un voyage agréable et rempli d'humour à travers l'histoire de la philosophie en partant de socrate " je suis le plus sensé de tous les hommes parce que, moi, je sais que je ne sais rien " jusqu'à sartre " seul celui qui ne rame pas a le temps de faire des vagues.
" le long du trajet, vous apprendrez de kant que " la science est la connaissance organisée. la sagesse est la vie organisée. " de dewey que " le crédit d'aucun homme n'est aussi bon que son argent. " et davantage des vingt-quatre grands penseurs présentés dans cet ouvrage.