Le petit livre de la grande guerre

Couverture du livre « Le petit livre de la grande guerre » de Jean-Yves Le Naour aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

10 millions de morts, 20 millions de blessés, l'autodestruction de l'Europe, la révolution bolchevique en Russie, la révélation de la puissance américaine et la naissance du fascisme : la Première Guerre mondiale a fait naître le XXe siècle. À travers cette édition augmentée et illustrée, Jean-Yves Le Naour nous aide à comprendre les crises qui ont provoqué le conflit, les rivalités économiques et coloniales, les questions nationales, le déroulement de la première guerre « totale ». Un conflit qui fut industriel, psychologique, terroriste... terrible. Et dans la paix duquel on voit déjà, en 1919, les prémices de la Seconde Guerre mondiale.