Le petit livre de la gentillesse

Couverture du livre « Le petit livre de la gentillesse » de Lipniewska Dominikia aux éditions Gallimard-jeunesse

Parce qu'il y a 1000 manières d'être gentil ! Sourire, offrir une ?eur, préparer un bon repas, aider une personne âgée, partager... La gentillesse se cache souvent dans nos petits gestes quotidiens. À travers des scènes de la vie de tous les jours, les enfants sont invités à ré?échir sur ce que signi?e être gentil, et à trouver des manières de l'être tout simplement, petit ou grand, en prenant soin des autres. Pour apprendre aux enfants qu'eux aussi peuvent mettre de la douceur dans ce monde !

Un petit tout-carton simple et graphique, au rapport texte-image riche de sens.