Le petit livre bleu

Couverture du livre « Le petit livre bleu » de Yves Blanc aux éditions L'age D'homme

Le Petit Livre bleu est un nouveau type de guide culturel imaginé par Yves Blanc, producteur de l'émission culte « La Planète Bleue », écoutée dans une centaine de pays.

Il est question de cinéma, de séries, de livres, de BD, de musiques des ailleurs, soigneusement choisis pour leur pertinence et leur beauté à l'épreuve du temps.
Mais il est également question d'idées nouvelles pour pousser plus loin la réflexion : géopolitique, prospective, SF et écologie... Des points de vue différents, des points d'écoute originaux sur notre monde et ce qu'il pourrait devenir.
Adepte de longue date du bousculement des lignes, Yves Blanc propose un abécédaire libre et indépendant, non-aligné, magistralement illustré par quelques-uns des plus grands dessinateurs de l'époque : Enki Bilal, Moebius, Leo, Cosey, Caza, Marvano, Malfin, Bablet, Reno, Mix & Remix, Simon Stålenhag, Scott Listfield, Chris Foss... Beaucoup de ces visuels sont inédits.