Couverture du livre « Le petit guide du rééquilibrage ; des installations collectives de chauffage à eau chaude » de  aux éditions Edipa
  • Editeur : Edipa

L'équilibrage devrait revêtir une importance croissante dans les années à venir du fait de la nécessité d'améliorer la performance énergétique des installations existantes.

Ces dernières représente un énorme potentiel d'économie d'énergie et devraient par conséquent mobiliser les efforts des professionnels du bâtiment, tant en ce qui concerne le bâti que les équipements.

Cet ouvrage n'a pas pour ambition de former des praticiens de l'équilibrage mais plutôt de donner à tous ceux qui le souhaitent les éléments de base pour bien comprendre ses différents aspects fondés sur l'hydraulique et la thermique de bâtiment. Associés à certains chapitres, des tableaux, des diagrammes et schémas figurent en fin d'ouvrage. Il en est de même pour les quelques formules de base avec les applications numériques correspondantes que nous proposons à ceux qui voudraient faire quelques calculs.