Le petit guide des jeunes écolos : pour faire les bons choix du quotidien

Couverture du livre « Le petit guide des jeunes écolos : pour faire les bons choix du quotidien » de Alice Durand et Nolwenn Guegan aux éditions Delachaux & Niestle

Prendre une douche ou un bain ? Écrire avec un stylo ou un crayon ? Utiliser un ordinateur ou une tablette ? Manger des céréales ou des tartines ? Décorer un sapin de noël naturel ou en plastique ?

Il n'est pas toujours simple de faire des choix écologiques au quotidien. Ce petit guide est fait pour t'y aider !
Sous forme de bras de fer, deux produits ou deux comportements du quotidien s'affrontent. Le gagnant est évidemment celui qui a le moins d'impact néfaste sur la planète !

> Comprendre les notions clés liées au changement climatique.
> Les appliquer à des cas concrets du quotidien.
> Agir pour un monde plus écolo !

Soucieuses de l'environnement et de la Terre que nous lèguerons a` nos enfants‚ les Éditions Delachaux et Niestle´ s'engagent a` imprimer toute leur production jeunesse en France ou en Europe et sur un papier issu de forêts gérées durablement.