Couverture du livre « Le petit guide de la foufoune sexuelle Tome 2 : puberté, émotions, respect & scolarité, anatomie de la vulve, du clitoris, du vagin et du pénis, les règles et les poils, l'amitié et l'amour, sexualité, première fois et idées reçues, identités... » de Julia Pietri et Alice Dussutour et Pauline Deshayes aux éditions Better Call Julia

À partir de 12 ans pour les filles et les garçons.

À partir de 12 ans pour les filles et les garçons.
Ensemble pour une éducation sexuelle égalitaire ! Dans ce livre, l'autrice Julia Pietri parle avec bienveillance et inclusivité de la puberté. Ce livre est destiné aux adolescent.e.s, à toutes les filles et à tous les garçons curieux de se connaître. On y explique les émotions, les pics d'hormones, le consentement, les premières fois, les règles, les poils, l'égalité HF et aussi comment mettre un préservatif par exemple ...
L'illustratrice Pauline Deshayes accompagne ce guide de magnifiques planches anatomiques, où l'on découvre la véritable anatomie de la vulve, du clitoris, du vagin et aussi du pénis bien sûr.
Dans ce livre, on parle aux filles et aux garçons c'est important. Parler d'éducation sexuelle est d'utilité publique car c'est une question de santé sexuelle pour toutes et tous.
Ce petit guide prône l'égalité des sexes, aborde les notions d'identité, de liberté, sans oublier de parler des droits fondamentaux et de la prévention.
Tout ce que lon a besoin d'entendre pour grandir dans une atmosphère heureuse et bienveillante est à l'intérieur !
L'éducation à la sexualité est un droit.

Toute personne doit recevoir une information de qualité, non discriminatoire et adaptée à sa maturité puisque la sexualité est présente à tous les âges, elle joue un rôle important dans notre développement personnel et nos rapports sociaux.
Petit livre illustré d'éducation sexuelle pour adolescent.e.s.
Édition féministe du Gang du clito.