Le petit Grumeau illustré Tome 1 : chroniques d'une apprentie maman

Couverture du livre « Le petit Grumeau illustré Tome 1 : chroniques d'une apprentie maman » de Nathalie Jomard aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

1 - Nom propre, masculin singulier, invariable, désignant affectueusement en patois local de Monchémoi un spécimen particulièrement agité mais néanmoins adorable de bébé fille.

2 - Par extension d'usage, le grumeau sans majuscule, nom commun, masculin singulier, sert à désigner familièrement en langage domestique un bébé ou un enfant, fille ou garçon.

• A lire absolument pour tous jeunes parents !
    Les illustrations sont a croquer et les scènes très imagées et totalement réalistes !
    En tant que nouvelle maman, j'ai reconnu mon propre grumeau dans beaucoup de situations.
    Un vrai moment de détente facile à lire entre 2 siestes ;)

A lire absolument pour tous jeunes parents !
    Un vrai moment de détente facile à lire entre 2 siestes ;)

Un album aux dessins richement colorés, simples mais parlants sur les péripéties de la grossesse, des premiers mois avec bébé, de la diversification alimentaire, etc. Plein d'humour, ce livre plaira aux futurs ou jeunes parents et sera idéal pour se détendre et se changer les idées.

• Bienvenue aux portes de Grumeauland ! Un univers enchanté et déjanté créé par Nathalie Jomard où un chat un petit brin potelé est le roi autoproclamé de la maison. Ce dernier va voir sa tranquilité bouleversée avec l'arrivée d'un petit grumeau.

Les Éditions J'ai lu ont lancé une toute...

Les Éditions J'ai lu ont lancé une toute nouvelle collection début juin consacrée aux BD illustrés. Quatre parutions sont déjà présentes au catalogue et d'autres arriveront cet été notamment la suite des chroniques hilarantes de Nathalie Jomard.

Elle nous raconte les chroniques de la vie de Chat-Bouboule qui est certes un peu boudiné mais tout à fait adorable. Pour les amoureux des chats, vous allez reconnaître votre petite boule de poils dans plusieurs de ces situations : à ses bêtises, à son désir de dominer le monde et avec son habitude de prendre toute la place. Ce chat est craquant à souhait. On s'y attache et les dessins de Nathalie Jomard sont bien réussis. L'humour est présent pour mon plus grand plaisir de lectrice. J'ai ri et souri à plusieurs reprises. Elle arrive à se glisser dans la peau d'un chat et croyez-moi vous allez passer un bon moment de lecture.

Toujours avec humour et tendresse, ce deuxième illustré nous relate le quotidien d'une apprentie maman ; de la grossesse à l'accouchement en passant par les premières bêtises de grumeau, les conseils d'une famille étouffante et le quotidien des parents qui est bouleversé, comme celui de Chat-Bouboule qui se fait voler la vedette par un petit humain à quatre pattes. J'ai passé un très bon moment de lecture. Les deux univers se télescopent et nous retrouvons les personnages pour lesquels on se prend d'affection. Le temps d'un instant on s'évade et on rit ! C'est parfait ! J'ai hâte de lire la suite de ces chroniques ! Nathalie Jomard se plonge avec fraîcheur dans différentes situations du quotidien auquel on ne peut que s'identifier.