Le petit gauguin du pouldu

Couverture du livre « Le petit gauguin du pouldu » de Claude Couderc aux éditions Liv'editions

Des ciels changeants, des landes de bord de mer, un concerto pour piano, violon et quatuor à cordes, des dessins, des aquarelles, la joie d'une bande de gamins et le bistro du coin, tel est l'univers de François, le bon sauvage, un homme fait de tendresse et d'innocence que l'on surnomme avec sympathie : le Petit Gauguin du Pouldu. Mais une réalité plus complexe se dessine en filigrane.
Dans l'écume des jours et le bruit de ressac sur les falaises du Pouldu, le désir enfoui d'une femme libre et le souvenir de drames anciens remontent à la surface et viennent habiter le quotidien.
L'auteur nous dresse ici, par petites touches, le très joli portrait d'un homme, simple et pourtant très familier.