Le petit Freud illustré

Couverture du livre « Le petit Freud illustré » de Damien Aupetit et Jean-Jacques Ritz aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Dans la tête de... l'homme au divan.
Moi, sur-moi, libido, complexe d'oedipe, pulsions, refoulement, inconscient... mais qu'en dit Freud exactement ?

Dans la tête de... l'homme au divan.

Jean-Jacques Ritz et Damien Aupetit vous donnent la réponse et vous entraînent même un peu plus loin ! Les deux auteurs psys connaissent le psychanalyste le plus célèbre de l'Histoire et en profitent même pour l'égratigner ! Toujours avec bienveillance et intelligence.

Jean-Jacques Ritz et Damien Aupetit sont psychologues et ont le sens de l'humour ! Ensemble ils ont rédigé un dictionnaire freudien dans lequel chaque mot-clé, chaque concept est expliqué puis tourné en dérision. Ce dictionnaire irrévérencieux comporte plus de 100 termes et plus d'une trentaine de dessins.