Le petit Français

Couverture du livre « Le petit Français » de Francoise Moreau aux éditions Diabase
  • Editeur : Diabase

Nous sommes en 1840. François, un jeune Français fait le voyage de Nantes à Séville, à la recherche de ses origines. Au fil de rencontres fécondes et aventureuses, de rebondissements surprenants, il va découvrir une société espagnole partagée et soumise aux tensions de la grande Histoire. Sa quête initiatique est racontée par Françoise Moreau avec la même passion et le même souffle d'écriture que celle de son précédent roman Eau-Forte auquel elle donne ainsi une suite très attendue.