Le petit dico du Pays d'Oc

Couverture du livre « Le petit dico du Pays d'Oc » de Joanda aux éditions Trabucaire
  • Editeur : Trabucaire

Le Petit dico du Pays d'Oc rassemble une série de chroniques radiophoniques diffusées sur France Bleu et publiées dans l'hebdomadaire La Gazette. Joanda, la voix et la plume de ces chroniques, nous donne ici la signification de plusieurs dizaines de termes occitans employés dans la parole de tous les jours.Sans être exhaustif, il s'agit d'un glossaire commenté et accompagné d'exemples qui s'adresse à ceux qui connaissent et parlent déjà la langue occitane comme à ceux qui souhaitent mieux cerner les pépites de la parole quotidienne en Occitanie. Comme une bonne musique à mettre entre toutes les oreilles.