Le pervers narcissique et ses masques ; le mythe, son cheval de troie

Couverture du livre « Le pervers narcissique et ses masques ; le mythe, son cheval de troie » de Pascal Castro-Belloc aux éditions L'harmattan

Pourquoi le Mal l'emporte-t-il sur le Bien ? Vaste question. Pour tenter d'y répondre, l'auteur l'aborde de l'intérieur en se concentrant sur la réalité du pervers narcissique et en étudiant les sources profondes de la perversion. Mise en avant par les mythes, celle-ci se nourrit de leur idéologie de la négativité, c'est-à-dire basée sur nos manques et nos failles que, le plus souvent, nous refusons de reconnaître en Nous.