Le père Jacques Laval

Couverture du livre « Le père Jacques Laval » de Joseph Michel aux éditions Beauchesne
  • Editeur : Beauchesne

Ce livre campe dans toute sa prestigieuse stature le Père Laval, missionnaire et, par-dessus tout, chercheur de Dieu. Le P. Michel nous a rendu un service inestimable.Mgr A. Nagapen, Port-Louis, Ile MauriceOuvrage solide, bien bâti, très documenté dont le récit ne peut s'oublier. Une biographie extrêmement prenante. Vie exceptionnelle retracée avec un grand souci de vérité historique. Ouvrage de base, fourmillant de renseignements inédits. La meilleure biographie qui ait été écrite sur le grand homme de l'Ile Maurice. La plus solide aussi. Ouvrage à mettre dans les bibliothèques et à diffuser. Rien ne peut mieux que cette solide biographie contribuer à la connaissance du Père Laval, rappelé à l'attention des catholiques par sa béatification le 29 avril 1979... Ce travail, de lecture très agréable, réconcilie avec le genre biographique. A-t-on pu lire dans la Revue des Cercles d'Études d'Angers, Prêtres Diocésains, Vivant Univers, les Cahiers Spiritains, le Bulletin Bibliographique des Oeuvres Pontificales missionnaires, la Revue d'Histoire de l'Église de France. Puisse le Père Laval aider beaucoup de gens d'Église à réaliser le programme qui était le sien : discrètement, sans en avoir l'air, s'occuper de tout pour faire le bien en grand... Ce mélange de modestie et de magnanimité me plaît.Mgr E. Marcus, Évêque de Nantes