Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le péché de l'incroyance

Couverture du livre « Le péché de l'incroyance » de Jean-Francois Badet aux éditions Du Paraclet
Résumé:

De tous temps, l'Eglise et ses dignitaires ont été en butte aux critiques, voire aux attaques.
Aujourd'hui encore, aux travers des media, il est de bon ton de morguer cette " institution poussiéreuse ". On fait flèche de tout bois : croyances de bonne femme arriérée, pape propagateur... Voir plus

De tous temps, l'Eglise et ses dignitaires ont été en butte aux critiques, voire aux attaques.
Aujourd'hui encore, aux travers des media, il est de bon ton de morguer cette " institution poussiéreuse ". On fait flèche de tout bois : croyances de bonne femme arriérée, pape propagateur d'épidémie, prêtres dévoyés... Et soudain, un événement tel que la mort de Jean-Paul H provoque un raz-de-marée populaire et met en évidence la vitalité et la force d'une Eglise soi-disant moribonde. Un signal fort, impossible à contredire...
La mort d'aucun chef d'Etat n'a cristallisé autant d'émoi et de respect. Alors pourquoi ce paradoxe ? Pourquoi depuis le début cette volonté de toujours critiquer, pourquoi une telle opposition ? Et pourquoi cette opposition n'a-t-elle jamais atteint son but ? Persiflages ou doutes sincères à charges multiformes : contraire à la science, à la modernité, à la société, au matérialisme.... Les détracteurs n'ont pas manqué.
Mais l'édifice est toujours solide. L'Eglise et la doctrine, deux rocs sur lesquels se sont appuyés des millions de chrétiens depuis deux millénaires. Avec des failles humaines, certes mais avec une permanence et une solidité que rien n'a pu ébranler. Ici sont examinés avec objectivité et respect les motifs allégués d'incroyance ou de doute et sont illustrées avec clarté les raisons pour lesquelles la foi est toujours aussi vive.
Une démonstration lumineuse tant à un niveau ecclésial que personnel !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.