Le pauvre chevalier - tome 0 - le pauvre chevalier

Couverture du livre « Le pauvre chevalier - tome 0 - le pauvre chevalier » de F'Murrr aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205055504

Un album inattendu à tout point de vue : d'abord parce qu'il s'agit de la réédition d'un ouvrage paru en 1990 chez Casterman et aujourd'hui épuisé, ensuite parce que nous (re) découvrons un pan de l'imaginaire du trop rare F'murrr qui ne devrait pas le rester longtemps.

L'auteur revisite à... Voir plus

L'auteur revisite à sa manière toute particulière cette geste moyen-âgeuse. L'errance de ce pauvre Chevalier, baron de Nul, seigneur de Camelote, banni par le roi Arthus pour avoir chu sans le vouloir sur le genou de la reine Genièvre, est une occasion des plus réjouissantes de retrouver l'humour inclassable de F'murrr.

On l'a compris, F'murrr revisite ici la légende arthurienne avec son regard impitoyable et drôle.